This website requires Javascript for some parts to function propertly. Your experience may vary.

Kabaka Pyramid - Talowa Productions

Kabaka Pyramid

Jamaïque | Reggae, Hip-Hop

King of conscious reggae and hip-hop's fusion.

Videos

Kabaka Pyramid est le nouveau visage du reggae en Jamaïque, figure de proue du "Reggae Revival". Artiste hybride aux multiples talents, musicien, ingénieur du son, producteur et parolier révolutionnaire, il multiplie les hits et les collaborations comme sur sa dernière mixtape "Immaculate" avec Federation Sound, sortie fin 2020.


Désormais accompagné par l'une des stars mondiales du reggae, Damian Marley, producteur de l'album "Kontraband", la musique de Kabaka Pyramid rayonne mondialement et prône une élévation spirituelle avec des messages conscients et engagés. Avec son band "Bebble Rockers" il viendra diffuser son style unique, fusionnant habilement le lyrisme du hip-hop avec la puissance, l'énergie et la mélodie du reggae, sur les scènes européennes dès l'automne 2022.


Kabaka Pyramid est un artiste hybride (musicien, parolier, producteur et ingénieur du son de talent) tout droit venu des rues de Kingston en Jamaïque. Très jeune, il est aussi bien influencé par le reggae de son île natale que par la scène hip-hop. Il se tourne d'abord vers le hip-hop en rappant sous le nom de "Ronny Pyramid" mais chante aussi du reggae sous le nom d"Ini Kabaka". Le nom "Kabaka" vient de la tribu Buganda en Ouganda, Afrique, il signifie "Roi" et représente la survie sur le long terme. "Pyramid" fait référence aux pyramides millénaires de l’Afrique ancienne, et représente son désir de longévité dans la musique, de léguer ses messages aux générations à venir. Vers 2009, alors que ses textes se font plus conscients, il rassemble ces deux identités et prend le nom de "Kabaka Pyramid". Maîtrisant parfaitement chacun des deux genres, il passe de l’un à l’autre avec aisance et les mélange à la perfection. Kabaka Pyramid a aujourd'hui un style musical unique et s'est donné pour mission d'orienter les générations futures vers l'harmonie et l'unité en diffusant ses messages puissants et spirituels autour de l'évolution de la conscience.


Ultra-prolifique, Kabaka Pyramid a publié un catalogue puissant au fil des ans. Dès 2013, il est nommé "artiste révolutionnaire de l'année" par la Jamaica Reggae Industry Association. Après le succès mondial du single "Well Done" en 2015, Kabaka sort sa mixtape "Accurate" présentée par Major Lazer et Walshy Fire, qui rencontre un succès immédiat parmi les fans de reggae et de hip-hop. S'en suivent les Ep "Rebel Music" et "Lead the Way" avec entre autres les hits, "Free From Chains", "Mi Alright" ft.Chronixx et "Warrior" ft. Protoje. Kabaka Pyramid acquiert au fil des années une reconnaissance à la fois locale et internationale. Il se classe n° 1 sur le "Billboards Next Big Sound Charts Worldwide", est présent dans de nombreux médias (The Fader, MTV Iggy, Okayplayer, Reggaeville, Vogue, Billboard, BET...) et est présenté par beaucoup comme un leader de la nouvelle vague d'artistes reggae jamaïcains.


En 2018, il sort son premier album "Kontraband" (Bebble Rock Music/Ghetto Youths International), produit par Damian "Jr Gong" Marley, qui est acclamé par la critique. Avec des featurings avec Chronixx, Protoje, Pressure Buss Pipe, Akon et bien sûr Damian Marley, ainsi que des singles comme "Well Done", "Kontraband", "Borders", et l'hymne "Can't Breathe", l'album est déjà considéré comme un classique du reggae des temps modernes.


Kabaka Pyramid a joué et s'est illustré sur les plus grandes scènes de festivals (Reggae on the River (USA), Rebel Salute, Reggae Sumfest (JA), Rototom Sunsplash (ES), Musa (PT), SummerJam (DE), Reggae Sun Ska (FR), BoomTown (UK)...) mais aussi sur le "Stony Hill Tour" de Damian Jr. Gong Marley (30 shows / USA). Cet artiste primé a développé une solide base mondiale de fans connectés profondément aux messages de sa musique. Il a écumé la planète avec son excellent "Bebble Rockers" band et est aujourd'hui reconnu pour ses prestations live exaltantes.


Toujours prolifique, il sort fin 2020 son "Immaculate Mixtape" avec Federation Sound qui rencontre un véritable succès, tout comme les singles "Same Prayer" avec Chronixx, "Loco Remix" avec Agent Sasco & Bounty Killer, "Vision 2020" avec Rebelution ou encore "Natural High" avec MediSun. Cette année on le retrouve aussi à la production des Victory Rock Riddim en featuring avec Chris Martin, Romain Virgo, Gentleman, Alaine, StoneBw.


Si vous aimez Kabaka Pyramid, vous aimerez aussi Hempress Sativa, Ky-Mani Marley, Jah9, Alborosie
Période de tournée : Automne 2024
Contact booking

Tournée annoncée prochainement !

Hugo [Booking France]

Booking
Email

Bebble Rock Music

Label
Email