Depuis 2004 et la sortie du désormais classique "Steppactivism", Weeding Dub n’a cessé de produire, enchaînant les enregistrements et les concerts à travers le monde.
Aujourd’hui ce musicien multi-instrumentiste surprend toujours par la diversité de ses productions et sa dextérité derrière une console de mixage, unique dans le paysage dub ! Il crée ainsi une expérience live singulière qui séduit autant les amateurs de reggae que de musiques électroniques.
Weeding Dub réserve de belles surprises pour 2022 avec notamment la sortie de la suite du projet "Note Fi Note / Dub Fi Dub" avec Vibronics !
Depuis 2015 et la création de son label "Wise & Dubwise", Weeding Dub produit un dub riche, protéiforme et exigeant. Si la jeune génération de Dub addicts plébiscite ses titres les plus avant-gardistes ( "Can’t Understand" feat. Shanti D, "Judgment" feat. Inja ou l’engagé "Justice!"), ce sont des titres comme "African Shrine" (hommage à Fela Kuti) ou le désormais classique "Gypsy Dub" avec le violon de Ras Divarius qui ont apporté à Weeding Dub et à Wise & Dubwise une reconnaissance internationale. Repéré par le label défricheur de talents Sounds Around qui sort en 2004 son 1er album, Weeding Dub continuera ensuite ses recherches en studio au sein du label Control Tower Records sur lequel sortiront 2 albums: "Sound Of Reality" et "Inna Digital Age".
Ces albums et les maxis qui suivront emmèneront Weeding Dub pour la première fois sur les routes internationales, de l’Europe du Nord à la Finlande, du Mexique aux Balkans… Ces premières tournées, en compagnie du producteur Webcam Hi-Fi, confortent Weeding Dub dans sa volonté de présenter ses productions sous forme de "Live Act".
En 2018, il confirme son statut de référence française en sortant le double LP "Another Night Another Day ». Il va puiser aux racines du genre, s’inspirant du reggae pour créer sa propre musique, ses propres musiques. Reggae lovers ou Stepper addicts, Weeding Dub ne laisse personne sur le côté, et va plus loin dans l’expérimentation sonore.
Ses concerts réputés énergiques et imprévisibles se vivent comme une expérience unique et atypique, largement inspirée de la culture anglo-jamaïcaine du sound system. Weeding Dub propose avec son mini studio sur scène, un Dub Live, enthousiaste, contagieux, interactif, au cours de mixs sans cesse renouvelés !
C’est en live, son domaine de prédilection, que le Dub décloisonné, inventif et truffé d’expérimentations musicales de Weeding Dub, prend tout son sens…en mode Wise & Dubwise !
2020 marque la collaboration entre Vibronics et Weeding Dub qui proposent un nouveau projet : Note Fi Note / Dub Fi Dub. Les deux producteurs reconnus de la scène dub internationale ont croisé le fer en studio pour préparer ensemble une série de maxis. Sur scène, c’est ensemble, et dans la tradition jamaïcaine du “Dub Fi Dub” que sera présenté ce projet. Vibronics & Weeding Dub mixeront en live alternativement un morceau chacun. Une conversation musicale mêlant ces nouveaux titres et certains classiques produits des deux côtés de la Manche ces 15 dernières années. Le premier maxi de la série est sorti début 2020, intitulé "Hard Living / Never Lie Down" feat. Nia Songbird & Madu Messenger, il pose les bases du projet proposé par ces références du genre, dont la suite sera à découvrir très prochainement.
Fin 2020, Weeding Dub surprend son public avec "This Is Not Dub Music", LP de 5 titres dans lequel il explore pour la première fois d’autres courants musicaux que le Dub et le Reggae qui l’ont fait connaître en France et à l’international.
Au programme de ce side project : Hip-Hop, Trip-Hop, Bass Music, Pop... Il s'est entouré pour l’occasion de vocalistes de divers horizons : les rappeurs S.M.U.G.G.L.A.Z (Houston, USA), Marina P et Eva Keyes.
Tournée annoncée prochainement !
Musique Assistée par Ordinateur (MAO) : Du studio à la scène.
Les sessions de Weeding Dub, réputées énergiques et imprévisibles, se vivent comme une expérience unique et atypique. Sa dextérité derrière une console de mixage, unique dans le paysage dub, séduit autant les amateurs de reggae que de musiques électroniques.
Avec plus de 600 concerts à son actif et 20 ans de carrière sur les scènes mondiales, ce "Dub Activist" transmet son savoir-faire et son expérience à travers 3 modules complémentaires autour de la Mao.