This website requires Javascript for some parts to function propertly. Your experience may vary.

Admiral T - Talowa Productions

Admiral T

Guadeloupe | Reggae, Dancehall
Videos

Avec 20 ans de carrière, 9 albums, des dizaines de singles à millions de vues, des shows à guichets fermés reconnus pour leur énergie sans égale, au Zénith comme à l’AccorHotel Arena (Paris), ainsi qu’à travers la planète (Toute la Caraïbe, mais aussi USA, Canada, Chili, Colombie..), Admiral T est un artiste reggae/dancehall à part, symbole vivant de la culture antillaise, faisant le lien avec le gwoka, la socca et le zouk.


Admiral T s'est imposé sans conteste comme l'artiste majeur du dancehall français. Le Guadeloupéen est doté d'une qualité vocale digne des meilleures voix jamaïcaines, le soin qu'il apporte à sa musique est également une des clefs de son succès. A l'aise aussi bien dans le dancehall que dans le lovers rock, il n'hésite pas à incorporer aux rythmes jamaïcains des apports zouk, soca et rap.


Christy Campbell est né le 29 mars 1981 aux Abymes (Guadeloupe). Le jeune homme n'a pas à chercher loin sa crédibilité, il grandit dans le ghetto de Boissard à Pointe-à-Pitre au son des sound-systems et du zouk. À douze ans, Admiral T commence à se faire la voix dans les sound-systems et intègre le collectif Karukera Sound System, véritable pépinière pour le reggae et le dancehall de la Caraïbe francophone. C'est à seize ans qu'il enregistre « Rapide » avec Karukera Sound System.


L'évidence de son talent se répand alors à travers les Antilles. “Mozaïk Kréyòl” sort en juillet 2003 aux Antilles. Il faut qu'Admiral T vole la vedette à Sean Paul lors du Garance Reggae Festival en 2004, pour que les décideurs de Universal le signent. “Mozaïk Kréyòl” ressort en septembre 2004, agrémenté de cinq inédits. Au-delà de ses textes engagés mais non violents, Admiral T réalise une synthèse de styles qui fait la force de sa musique. Dancehall, lovers rock, gwo ka antillais, rap, zouk, soca, donnent un cocktail propre à Admiral T. Sa voix forte et douce survole tous les rythmes avec un égal bonheur.


Star aux Antilles dès “Mozaïk Kréyòl” en 2003, il finit par s'imposer en métropole avec “Toucher L'Horizon” en 2006, qui se classe n°9 du Top dès sa sortie, les collaborations s'y bousculent, avec Diam's et le tube “Les Mains en l'air”, Rohff ou Kassav'. Admiral T profite de son succès pour lancer sa marque de vêtements, mais aussi pour se produire en Afrique fin 2008.


“Instinct Admiral” en 2010 s'avère puissant avec la voix d'Admiral T qui propulse chaque couplet comme un pavé, ce troisième album se classe également dans les meilleures ventes françaises. Admiral T remplit régulièrement les salles de concert, il se produit pour la première fois en Afrique fin 2008. “Instinct Admiral” en 2010 confirme amplement son talent et sa popularité. Son quatrième album “Face B” sort en juin 2012 et peut compter sur le Jamaïcain Gyptian ou J-Mi Sissoko pour apporter leur touche personnelle.


Le 17 novembre 2014, Admiral T publie son quatrième album studio intitulé “#iamcc”. Cet album constitue une évolution musicale majeure dans la carrière de l'artiste puisqu'il délaisse quelque peu le style reggae-dancehall au profit des musiques traditionnelles guadeloupéennes, le zouk et le gwoka. Le 14 avril 2017, il devient le deuxième artiste antillais à se produire en solo à l'AccorHotels Arena après Kery James. Il offre aux spectateurs son cinquième album studio, “Totem”. En octobre 2019, Admiral T sort deux albums, “Mozaïka” et “Caribbean Monster”. L'album “Mozaika” est ludo-éducatif et permet des échanges avec les enfants durant leur scolarisation tandis que l'album “Caribbean Monster” est plus urbain.

Enfin, en 2021, il sort un album de 40 titres variés, passant du zouk, au dancehall et au reggae.


Période de tournée : Été/Nov 2024
Contact booking

Antoine

Booking
Email