Des choeurs, des beats, et des confessions qui libèrent. Entre envolées gospel, rythmiques et Frieda crée une pop vibrante, prenante sur laquelle elle pose sa voix aussi puissante que vulnérable. En français, elle chante les douleurs qui nous rongent derrière nos sourires forcés et nous invite à nous libérer. Comment résister à son appel ?
Frieda, avec un « e », c’est le nom de l’astéroïde 722, et celui de la future étoile, déboulant dans notre système solaire avec une pop inclassable qui emprunte autant au gospel et au groove, qu’à la musique électronique made in UK, sur laquelle elle pose ses textes d’une sincérité déroutante. Perfectionnisme, autodestruction, rupture, guérison, Frieda nous évoque Stromae dans sa capacité à nous dénuder de nos façades à la virgule près, et à lutter contre tout type de discrimination par le biais de son art.. mais aussi Missy Eliott, dans sa versatilité.
Frieda est une artiste à part, en laquelle le public se reconnaît. Une très forte communauté la suit sur les réseaux et l'invite à se produire à travers la France lors d'événements comme Le Cabaret Poussière, Club Canutes, Hébe Festival...
Avant même d'avoir sorti son premier single sur les plateformes, elle a su taper dans l'oreille et le coeur des professionnels : lauréate des dispositifs de détection Women Beats, Metronum Women Academy, gagnante du dispositif Give me five et finaliste émérite du prix Chorus, elle a été programmée sur de beaux événements comme le MaMA 2022, Afropunk, Chauffer Dans La Noirceur, le FIMU, Les Petites Folies Iroise, et en 1ere partie de Sandra Nkaké au Café de la Danse, et des Coquettes à l'Olympia...
Des scènes qui lui permettent de conquérir un public varié, et de préparer l'arrivée de son 1er projet "Derrière le Soleil" pour début 2025, et qui sera précédé de plusieurs singles (24/10 pour le prochain). À suivre de très prés !