Originaires de Bretagne, les membres de Legal Shot Sound System ont multiplié les voyages et les collaborations à travers le monde. En plus de 20 ans d’existence, de la Jamaïque à New York, le collectif a accumulé une grande collection de dubplates. Aujourd’hui spécialisés dans le Rub a Dub et dans le digital, Legal Shot continue de partager sa passion du Sound System aux quatre coins du globe.
Fondé en 2000 par des Malouins, le collectif Legal Shot est avant tout une histoire d’amis passionnés par une même musique : le dub. Même s’ils se sont fait une spécialité des styles rub-a-dub et digital dub, ses membres embrassent la variété de cette culture musicale : le 80’s, le stepper, etc. Depuis plus de 20 ans maintenant, la singularité de chaque membre crée le collectif et le valorise.
Après avoir fait le tour des bars de Saint-Malo, tous prennent la route vers Rennes, ville étudiante avec une forte culture musicale, qui bouge plus que la vieille cité des corsaires, devenue station balnéaire. Avec l’installation de Polak à Paris en 2006, le champ des possibles s’élargit. Après avoir organisé des soirées à Rennes, des soirées s’organisent à la capitale, notamment au club Le Glazart. Le collectif tourne rapidement dans les plus grands festivals français et européens, tels le Reggae Sun Ska festival en Gironde ou le Rototom Sunsplash festival en Espagne.
Legal Shot possède son propre système de sonorisation et son propre studio, lui permettant de jouer specials, dubplates et autres exclusives. Enfin, fidèle à la longue tradition des sounds systems jamaïcains, Legal Shot ne refuse jamais une guerre musicale…
Ils tournent et collaborent avec, notamment, Sister Nancy, Shinehead, Sister Carol, Ranking Joe, Lasai, Top Cat, Murray Man, Daddy Freddy, Greencross, Echo Minott, Michael Prophet, Macka B, Jonnygo Figure, Charlie P... et bien d’autres !