Young Warrior, fils du légendaire Jah Shaka, se démarque des autres producteurs grâce à une identité artistique forte à la croisée des genres, entre roots reggae aux messages conscients et rythmes modernes.
Depuis de nombreuses années, avec son sound-system ou en DJ Set, il se produit partout en Europe, offrant des shows à l’image de nouvelle génération : frais et énergiques avec toujours des dubplates exclusives en poche.
Young Warrior a grandi dans l’univers roots reggae, en plein cœur de la culture sound system londonienne aux côtés de son père, Jah Shaka, légende du dub. Ainsi, dès son plus jeune âge il développe sa signature musicale au contact d’artistes comme Mafia & Fluxy ou Gussie P croisés dans les studios Shaka Music.
Son inspiration new-roots et la qualité de ses productions lui valent d’être jouées par son père, mais aussi par Iration Steppas, Mighty Tabot ou encore Jah Voice. Il est ensuite aussi repéré par la BBC, (interviewé par Toddla T), radio sur laquelle il intervient régulièrement depuis (documentaire “British music’s Caribbean roots”, mixs pour l'émission “Daily Dose of Dub” de MistaJam...).
Artiste engagé, et fervent défenseur de sa culture, il a notamment été à l'initiative du Dubwise Festival (2009) avec le double objectif de promouvoir la jeune génération et de proposer une scène à des légendes trop rares dans les danses londoniennes. En parallèle, il entreprend la construction de son propre sound system, qu’il inaugure en 2011 au Brixton Mass pour un "clash" mythique avec King Alpha Sound. Depuis il s’est produit aux côtés de nombreux sounds reconnus comme Jah Tubbys, Jah Youth, Channel One, King Shiloh...
Producteur émérite, on le retrouve également à la tête de soirées d'anthologie comme les “One Dub” à Birmingham ou encore jouant sur le dernier événement reggae de la salle mythique The Coronet avant sa fermeture. Il organise aussi le Dub Jungle Tour (2016) aux côtés de légendes de la drum and bass et de la jungle, faisant rayonner sa culture au-delà des frontières.
Depuis, il tourne en Europe comme en Amérique, avec ses productions et son sound dans les plus grands festivals comme UNOD, Outlook, Dub Camp, Forward et Geel. Vivant pleinement chacun de ses shows, il multiplie les casquettes (operator, selecta, mc, danse) et offre des sessions uniques, chaleureuses et fédératrices. Seul derrière sa contrôle tower il mêle habilement les sélections affutées allant des fondations roots & culture des 70’s aux productions plus modernes, en passant par le style traditionnel Shaka Warrior, avec des dubplates exclusives et des paroles conscientes et positives.
Son dernier album, 312 est le fruit de rencontres faites sur la route et de sons inspirés par ses tournées. Il continue toujours aujourd’hui à consacrer du temps à la production, avec des collaborations encore inédites avec Congo Natty, Willie Williams, V.I.V.E.K. ou encore Sly & Robbie et s’apprête à sortir de nouvelles productions comme “master’s choice” début 2021.
Fort de toutes ses rencontres et riche de ses diverses expériences, son message d’amour, de paix et de respect continue à toucher les fans du monde entier. Très actif sur les réseaux, il met également sa notoriété au service de combats qui lui tiennent à cœur comme la lutte pour les droits humains et contre le racisme.
Aujourd’hui, grâce entre autres à une collecte de fonds menée grandement sur les réseaux et au relais massif de cette dernière, Young Warrior travaille activement à la reconstruction de son sound-system qui lui avait été volé au printemps 2021, pour revenir très bientôt sur les scènes européennes.
Tournée annoncée prochainement !