Jah-lil, né le 1er novembre 1990 à Kingston en Jamaïque, a découvert son talent de chanteur à l’âge de six ans en chantant sur des chansons diffusées à la radio. Il s’est ensuite imposé comme une étoile montante en participant aux dévotions matinales et aux concerts de l’école primaire Rousseau. Étudiant au Jamaica College, il est devenu membre de la première chorale de l’école, All together sing choir. Il a ensuite chanté lors de nombreux mariages, funérailles et concerts d’église.
En 2011, Jah-Lil a rencontré le musicien et producteur John Williams d’Almond Productions, avec qui il s’est associé. Il a produit, participé et remporté le concours de chant gospel de la Commission jamaïcaine de développement culturel (J.C.D.C.) avec la chanson « Weeeping Men ». Il a également remporté trois prix de section pour la meilleure performance, la meilleure chanson arrangée et les meilleures paroles.
Son style vocal unique a ensuite attiré l’attention du célèbre producteur de musique Danny Brownie de Main Street Records qui l’a approché et a enregistré et publié leur premier single en collaboration en 2014 intitulé « One Wrong One Right » qui est maintenant joué dans le monde entier.
Jah-Lil a pour volonté d’incarner une voix pour les sans-voix et les brisés. Ses chansons parlent de tout ce que lui ou d’autres vivent dans la vie, que ce soit bon ou mauvais, ainsi que des chansons d’amour, d’inspiration, d’encouragement, d’espoir et de solutions.
Ses modèles sont Kevin Downswell, Marcus Garvey, Mali Music et Bob Marley.